Licence en marketing digital

Si vous recherchez une formation de niveau licence en marketing digital à Paris, le Bachelor Marketing Digital proposé par Stephenson Formation est fait pour vous ! Dispensé en alternance, ce cursus exigeant vous apporte toutes les compétences requises pour intégrer rapidement le monde du travail à l’issue de votre formation ou poursuivre des études supérieures dans la filière digitale.
 

Qu’est-ce que le Bachelor Marketing Digital ?

 

Présentation de la formation

 
Le Bachelor Marketing Digital est une formation de niveau licence (Bac + 3) d’une durée de 1 an. Proposé en alternance, il permet à la fois de se former en entreprise auprès de professionnels compétents et de suivre un enseignement à la fois théorique et pratique au sein d’un organisme de formation reconnu.
 
À l’issue du Bachelor, les étudiants apprentis obtiennent un titre de « Responsable de la Performance Commerciale et du Marketing Digital » : titre RNCP de niveau II (niveau 6 européen) certifié par l’Etat et équivalent à un diplôme de licence en marketing digital (Bac + 3).
 

Comment s’organise la formation du Bachelor Marketing Digital ?

 
Au cours de l’année de formation, les étudiants alternent entre 7 jours de travail en entreprise et 3 jours de formation auprès de nos formateurs expérimentés issus du monde de l’entreprise. Le programme du Bachelor est centré sur trois grandes thématiques :
 

Le marketing multicanal

 

  • Marketing stratégique/opérationnel ;
  • Marketing des services, du sport et du luxe ;
  • Etude de marché et Business Plan Marketing Digital ;
  • Parcours client et expérience utilisateur ;
  • Identité de marque ;
  • Créativité et copy strategy ;
  • Projet de développement digital, marketing et commercial ;
  • Communication stratégique, plan média multicanal ;
  • Marketing de l’innovation, lancement d’un nouveau produit.

 

Le management commercial

 

  • De l’orientation stratégique au plan commercial opérationnel ;
  • Développer un plan de prospection multicanal ;
  • Techniques de négociation ;
  • Tableaux de bord et gestion commerciale ;
  • Calculer la rentabilité d’un produit ou d’un service ;
  • Management d’équipe ;
  • Digital Business English.

 

Le digital opérationnel

 

  • Design et conception de sites Web ;
  • Définir une image de marque et un positionnement Web ;
  • Social media, community management, techniques de rédaction Web.

 

Quelles sont les perspectives professionnelles à l’issue du Bachelor ?

 
Les titulaires du Bachelor Marketing Digital possèdent l’ensemble des compétences nécessaires pour intégrer une entreprise dès l’obtention de leur certification. Ils peuvent alors envisager d’exercer différents métiers liés au secteur du digital et de la communication :
 

  • Assistant(e) chef de projet digital ;
  • Assistant(e) Community Manager ;
  • Assistant(e) Communication et Evénementiel ;
  • Assistant(e) de production ;
  • E-commercial ;
  • Manager 1er niveau d’une équipe commerciale ;
  • Assistant(e) Account Manager ;
  • Assistant(e) Web Marketing.

 

Le Mastère Stratégie Digitale

 
Le Bachelor permet également aux étudiants de continuer leurs études supérieures dans le secteur du marketing digital. Les personnes ayant validé l’année de formation peuvent notamment candidater au Mastère Stratégie Digitale proposé par Stephenson Formation en 2 ans. Comme le Bachelor, cette formation de niveau Bac + 5 propose une formule en alternance qui mêle apprentissage en entreprise et enseignement en organisme de formation.
 
Les étudiants obtiennent à l’issue du Mastère le titre de « Manager de la stratégie digitale marketing et commerciale » : titre RNCP de niveau I (niveau 7 européen) certifié par l’Etat. Cette certification donne accès à de nombreux postes de direction dans le secteur marketing : directeur marketing, directeur e-commerce, social media manager, responsable de la stratégie digitale ou encore ingénieur commercial. Les compétences acquises durant le MDA Stratégie Digitale permettent également aux jeunes diplômés de se lancer avec succès dans la reprise ou la création d’entreprise à la fin de leurs études supérieures.
 

Pourquoi suivre une licence en marketing digitale ?

 

Le Marketing Digital, un secteur d’avenir

 
Le marketing numérique a connu ces dernières années un développement spectaculaire. Le domaine, qui comprend aujourd’hui de nombreux champs d’activité, se trouve désormais au centre des enjeux stratégiques et commerciaux des entreprises. Il est devenu un secteur indispensable pour promouvoir efficacement des produits ou des services.
 
L’importance actuelle des techniques du marketing digital fait du domaine un secteur particulièrement porteur pour les personnes qui détiennent des compétences dans la discipline. Très recherchés sur le marché du travail, les titulaires d’une licence ou d’un titre de Bachelor équivalent, bénéficient généralement de nombreuses opportunités professionnelles dès l’obtention de leur diplôme.
 

Les atouts du Bachelor Marketing Digital

 

Un parcours de formation en alternance avantageux

 
Le Bachelor Marketing Digital vous permet de suivre un cursus d’excellence en alternance. L’apprentissage est aujourd’hui une des formules de formation les plus valorisées par les recruteurs. Elle présente pour l’apprenti de nombreux avantages, dont le fait de pouvoir acquérir de solides compétences théoriques et professionnelles permettant d’intégrer rapidement le monde de l’entreprise à la suite de ses études.
 

Une approche d’enseignement innovante

 
Le Bachelor Marketing Digital vous fait bénéficier d’un parcours d’enseignement capable de répondre précisément aux enjeux actuels du marché du travail. Il permet notamment de :
 

  • Se façonner un cerveau social et digital (pédagogie capable de développer les capacités logiques, créatives, rationnelles, relationnelles et émotionnelles) ;
  • Préparer un futur serein (Masterclass, salons professionnels, intervenants professionnels) ;
  • Participer à des ateliers de solution (pédagogie en mode Projets adaptée aux nouveaux contextes avec intégration complète de l’écosystème digital).

 

Comment intégrer le Bachelor Marketing Digital ?

 
Le Bachelor Marketing Digital (niveau licence) est accessible aux titulaires d’un Bac + 2. Pour être admis, les candidats doivent également :
 

  • Avoir moins de 30 ans pour le cursus apprentissage ;
  • Posséder un bon niveau en anglais (écrit et oral).

 
Les personnes bénéficiant d’une expérience professionnelle significative peuvent par ailleurs faire valider leur Bachelor via la VAE.
 

Modalités de recrutement

 
Les personnes qui souhaitent intégrer le Bachelor Marketing Digital doivent passer par une session de pré-recrutement comprenant :
 

  • La constitution d’un dossier en ligne sur le site de Stephenson Formation ;
  • La sélection des dossiers par la commission pré-recrutement Digital ;
  • L’entretien oral des candidats admis sur dossier ;
  • Un test de positionnement

 
Si vous êtes intéressé, retrouvez sur le site de Stephenson Formation toutes les formalités d’admission au Bachelor Marketing Digital de niveau licence (Bac + 3) proposé à Paris en alternance.

  • A+
  • A-