Agents station/gare en alternance

RATP

Agents station/gare en alternance
RATP


Pour son réseau métro en Île-de-France, le CFA de la Mobilité Urbaine Durable de la RATP fait appel au CFA Stephenson pour ouvrir à la rentrée de septembre 2017, une nouvelle formation en alternance : le BAC pro ARCU (Accueil Relation Clients et Usagers) en 1 an en alternance avec la RATP.
Ce nouveau parcours vient enrichir l’offre de formation du CFA Stephenson et s’adresse à de nouveaux profils en apprentissage.

 

Le BAC pro ARCU sera désormais proposé en 1 an et ouvert à des jeunes de moins de 30 ans en contrat d’apprentissage, de niveau:
– Terminale avec échec au Baccalauréat (toutes filières)
– Première de Baccalauréat professionnel, technologique ou général validée (3 bulletins trimestriels)

Il s’agit d’un diplôme d’état qui donne accès à la poursuite d’études en niveau III (BTS, DUT, etc.) ou à l’emploi.
Attention : Cette formation est accessible seulement aux personnes majeures (18 ans minimum) et titulaire du permis B (ou en cours de validation) avec un moyen de transport personnel.

 

Présentation du métier d’agent station/gare

 

Dans les espaces du métro et du RER, l’animateur agent mobile : agent des gares exerce seul ou en équipe diverses fonctions commerciales pour contribuer au bien-être des clients. Il est garant de la qualité de fonctionnement des installations et contribue à la lutte contre la fraude.

 

Principales activités du poste :

  • Assurer une relation client adaptée aux besoins de nos voyageurs
  • Assurer la sécurité et l’assistance aux personnes dans le déroulement de leurs déplacements
  • Garantir l’information des voyageurs au quotidien dans l’élaboration de leurs itinéraires et en cas de perturbation
  • Gérer les espaces et les équipements, gérer les flux et canaliser les voyageurs
  • Maintenir l’accessibilité, la propreté des stations et le bon fonctionnement des équipements en relation avec les équipes de maintenance
  • Assurer le service lié à la vente et l’activité promotionnelle (vente de titres, gestion comptable, SAV, réclamations, aide à l’utilisation des distributeurs de billets)

Pendant votre période d’apprentissage :

  • En fonction des possibilités de l’entreprise, vous serez affecté(e) sur une ligne de Métro à proximité de votre zone de résidence
  • Vous serez rémunéré(e) sur la base de 41% du SMIC (53% pour 21 ans et plus), pour 35 heures de travail hebdomadaire du lundi au vendredi

 

Pour obtenir plus de renseignements et/ou vous inscrire à une session de recrutement, veuillez contacter notre service recrutement

Nom *

Prénom *

Numéro de téléphone

Adresse email *

Votre message*

Veuillez remplir les champs obligatoires

Votre fichier ne peut pas dépasser 3 Mo

Envoyer


  • A+
  • A-