Témoignage Jairson RIBEIRO BARRADAS

BTS MUC promo 2008-2010

Témoignage de Jairson RIBEIRO BARRADAS

 

BTS MUC

Promotion 2008-2010

 

IMG_75373

 

Je suis arrivé au CFA Stephenson sans savoir où j’allais, sans vraiment savoir ce que je voulais faire. J’avais 19 ans. J’avais loupé un BAC S et passé une année à ne rien faire, à me chercher. Le CFA Stephenson m’a tendu la main et m’a donné une chance. J’ai alors eu l’opportunité de travailler dans un domaine que je ne connaissais absolument pas, où j’avais tout à apprendre.

 

J’ai passé 2 ans dans un magasin Monoprix à Paris et j’ai obtenu un BAC Pro Commerce, mais surtout j’ai appris un métier. J’étais devenu vendeur qualifié. J’avais conseillé des milliers de clients, commandé des milliers de produits, fait plein d’erreurs et vécu une expérience professionnelle très enrichissante.
Après cela, j’avais envie de continuer cette aventure avec Monoprix et le CFA Stephenson. J’ai obtenu 2 ans plus tard, un BTS MUC (Management des Unités Commerciales). J’étais devenu Manager en grande distribution.

 

J’avais mûri et développé de nombreuses compétences. J’étais aussi devenu indépendant financièrement grâce à l’alternance et pouvais profiter de la vie parisienne, certes avec un petit budget, mais j’étais libre.

 

Aujourd’hui, 7 ans après le CFA, je suis Data Analyst à EMLYON Business School. De fil en aiguille, mes aspirations et mes compétences m’ont orienté vers un métier tourné davantage sur les chiffres et l’analyse de données. Ce sont mes années au CFA Stephenson et mes premières expériences professionnelles à Monoprix qui m’ont justement permis de voir mon potentiel dans ce domaine.

 

Le CFA Stephenson m’a guidé et m’a montré une voix à suivre. J’ai suivi cette voix et plusieurs chemins se sont présentés à moi. Grâce à ça, j’ai eu l’occasion de travailler dans de grands groupes tels que Monoprix, la SNCF ou encore le laboratoire pharmaceutique Merck. J’ai également abouti plusieurs projets personnels et j’ai réalisé un tour du monde en 2016.

 

Je suis heureux d’avoir été accueilli par le CFA Stephenson quand j’avais 19 ans et que j’étais « pommé ». J’ai maintenant trouvé ma voix professionnelle et suis épanoui dans mon métier. Je ne peux que vous recommander le CFA Stephenson qui m’a fait confiance et qui m’a aidé à développer mes compétences et mes aspirations.»

  • A+
  • A-