Témoignage Alice SAGOT

BTS Tourisme promotion 2007-2009

Témoignage d’Alice SAGOT

BTS Tourisme promotion 2007-2009

 

alice-sagot

 

J’ai intégré le CFA Stephenson en 2007, en BTS Tourisme. J’ai eu des difficultés à trouver une entreprise, aussi j’ai eu la chance de bénéficier du dispositif Passerelle qui m’a permis de commencer les cours tout en continuant à chercher mon contrat d’apprentissage.

 

J’ai travaillé durant les 2 années de BTS au Musée de l’Air et de l’Espace au Bourget en tant qu’assistante marketing et commercialeCe fut une expérience très enrichissante, avec un poste polyvalent qui m’a permis d’avoir des missions très variées. J’ai ainsi pu mettre en place une exposition temporaire, organiser le vernissage, assister la personne en charge des privatisations, faire de l’accueil, participer au Salon du Bourget… Le tout allié aux cours qui correspondaient à mes missions professionnelles, 2 années chargées mais passionnantes !

 

A l’issue de mon BTS, j’ai choisi de m’orienter vers la Licence professionnelle Tourisme du CFA Stephenson en partenariat avec La Sorbonne. J’ai effectué cette licence en apprentissage à l’Aquarium de Paris en tant qu’Assistante événementiel, un poste qui correspondait totalement à ce que je voulais faire.

 

Après une année passée à l’étranger, l’Aquarium de Paris m’a proposé un poste de Chargée de clientèle au service événementiel en CDI. Après 3 ans sur ce poste auquel j’ai beaucoup appris, j’ai pu évoluer vers le poste de Responsable événementiel pendant un an.

 

J’ai quitté l’Aquarium de Paris en 2014 pour le Centre de Conférence Marriott Rive Gauche où j’ai été embauchée en tant que Coordinatrice Congrès & Événementiel.

 

Je suis restée 1 an sur ce poste que j’ai quitté pour intégrer le Musée du Chocolat où je travaille toujours actuellement en tant que Responsable du Développement Commercial. Je suis actuellement en charge de tous les clients et prospects professionnels : agences de voyage, TO, autocaristes, comités d’entreprise, services d’entreprise… J’ai mis en place de nouveaux produits comme la privatisation des espaces en dehors des heures d’ouverture du Musée, je participe à de nombreux salons professionnels et je suis constamment à la recherche de nouveaux clients pour notre lieu.

 

Mes années au CFA Stephenson me sont un excellent souvenir. J’y ai beaucoup appris, et les formations que j’ai suivi correspondaient totalement à mes attentes. J’y ai été très bien entourée, et j’ai toujours plaisir à y revenir

 

Alice SAGOT

  • A+
  • A-